- L'Assemblée générale
- Le Conseil d'Administration
- La Commission de surveillance
- Les textes
- Adhésion
- Nos partenaires
L'Assemblée générale
Rapport moral AG 2017 (sur l'année 2016)
Rapport moral AG 2018 (sur l'année 2017)
Rapport moral AG 2019 (sur l'année 2018)
Rapport moral AG 2020 (sur l'année 2019) / présidente du CA
Rapport moral AG 2020 (sur l'année 2019) / présidente de la commission de surveillance
Le Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Le RIl est une association loi 1901, administrée par un Conseil d'Administration de 18 membres comprenant des membres nommés par les administrations et des membres élus par les adhérents. (renouvellement par moitié dans le cadre des élections, tous les deux ans)
Le Conseil élit en son sein le Directoire, soit un président, un vice-président, un trésorier, un trésorier-adjoint, un secrétaire, un secrétaire-adjoint.
Le Président du Directoire représente l'Association dans ses rapports avec les administrations, les salariés et les convives et avec les prestataires extérieurs.
En savoir plus :
Composition conseil d'administration
La Commission de surveillance
La Commission de surveillance
La commission de surveillance est composée de cinq membres, un Président qui représente le Préfet, deux membres désignés par le président de la commission de surveillance parmi les administrations de tutelle, deux membres élus par les adhérents (renouvellement tous les deux ans).
Les membres de la commission de surveillance exercent un contrôle sur les achats, les immobilisations et la comptabilité de l’Association.
En savoir plus :
Composition de la Commission de surveillance
Les textes
Les textes régissant l’association
Conformément à ses statuts fondateurs, chaque modification de l’association du RIL fait l’objet d’une déclaration en préfecture et d’une publication au JO.
En savoir plus :
Les statuts
Le Règlement intérieur
Adhésion
Les modalités d’adhésion
Il convient de distinguer les adhérents des bénéficiaires.
Adhérents :
Peuvent être adhérents, les agents dont l’administration a conclu une convention avec le RIL prévoyant une participation sur les frais de fonctionnement et la masse salariale. A ce titre, les adhérents bénéficient de deux tranches tarifaires, en fonction de leur indice, le tarif pratiqué constituant le reste à charge.
Une adhésion annuelle est prélevée automatiquement lors du premier repas pris par le convive dans l’année.
Pour devenir adhérent, l’agent doit se présenter au secrétariat du RIL, muni d’une attestation de son administration indiquant son nom et son prénom, son service éventuellement et d’un document mentionnant son indice.
Demande de création de badge.
Bénéficiaires :
Les bénéficiaires paient le tarif extérieur, soit la prestation à coût réel, cliquez ici pour en savoir plus
Avec leur carte, les adhérents comme les bénéficiaires peuvent être accompagnés d’un invité
Conditions particulières :
Un contrôle du fichier des adhérents est effectué régulièrement par les administrations pour remise à jour ( mutation, départ à la retraite, changement d’indices).
- Les agents vacataires, auxiliaires, stagiaires, peuvent déjeuner au RIL avec l’accord préalable de leur administration.
- En cas de mutation, le convive doit aussitôt prévenir le RIL, qui affectera sa nouvelle administration dans son fichier personnel afin qu’il puisse bénéficier du tarif auquel il a droit.
- En cas de départ définitif : Le convive perd sa qualité d’adhérent du RIL.