Découvrez l'article :
« Le RIL renouvelle sa garantie Mon Restau Responsable – 2022 »
En lire plusAccueil Votre association Le fonctionnement de l’association
Le RIL est une association loi 1901 dont le fonctionnement est déterminé dans ses statuts. Ce document qui constitue l’acte fondateur de l’association est complété par un règlement intérieur.
L’association est administrée par un conseil d’administration de 18 membres nommés par les administrations ou élus par les adhérents. Ce conseil élit en son sein le bureau, soit un président, un vice-président, un trésorier, un trésorier-adjoint, un secrétaire, un secrétaire-adjoint. Le président du bureau représente l’Association dans ses rapports avec les administrations, les salariés et les convives et avec les prestataires extérieurs.
La commission de surveillance est composée de cinq membres, un président qui représente le Préfet, deux membres désignés par le président de la commission de surveillance parmi les administrations de tutelle, deux membres élus par les adhérents. Les membres de la commission de surveillance exercent un contrôle sur les achats, les immobilisations et la comptabilité de l’association.
Au moins une fois par an, les adhérents sont convoqués en assemblée générale pour délibérer sur des questions portées à l’ordre du jour et précisées dans la convocation. Ce temps fort dans la vie de l’association permet aux membres du conseil d’administration d’échanger avec les adhérents autour des activités de l’année passée et de l’avenir. Peuvent être adhérents les agents dont l’administration a conclu une convention avec le RIL prévoyant une participation sur les frais de fonctionnement et la masse salariale.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
« * » indique les champs nécessaires
« * » indique les champs nécessaires