La Resto Co' casse sa croûte !

La communication est un enjeu clé pour accompagner la transformation de la restauration collective dans le cadre de la loi EGAlim. Bien que les restaurateurs réinventent leurs pratiques en cuisine et adaptent leurs approvisionnements, la mise en valeur de ces actions reste souvent secondaire, faute de temps, d’outils ou de savoir-faire.

Pourtant, une communication efficace est essentielle pour informer les convives des évolutions en cours (produits bio, locaux, réduction du plastique, lutte contre le gaspillage). Elle permet de sensibiliser le public, de favoriser son implication et de faire de chacun un acteur de la transition alimentaire.

Dans ce contexte, la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de soutenir la réalisation du présent guide qui vise à fournir un premier outillage pour les restaurateurs souhaitant engager une démarche de communication au sein de leurs établissements.

Articles de presse, vidéos

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2016 – Enquête de satisfaction

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Plus de 200 personnes ont assisté à la 14e édition de la soirée Diversités et Entreprises à la Préfecture du Rhône, durant laquelle...

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"On soutient les producteurs en partageant les risques avec eux. C'est quand même la base de la loi Egalim de soutenir le monde agricole" ...

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Quelle qualité pour les fruits et les légumes en restauration collective ? – 2021

Interfel - juillet 2021

[allergnes-de-la-semaine]

/ Allergènes

Demande de clôture de badge et de remboursement par chèque :

Clôture de badge

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Rechargement du badge

À DISTANCE :

  • Via l’application internet sécurisée pop&pay.
  • Première connexion : Code site = RIL / Identifiant = n° badge / Mot de passe = n° badge

SUR PLACE :

  • À la borne située dans la hall d’accueil : en CB uniquement
  • À l’accueil : en espèces, chèques et titres restaurant papier
  • Aux caisses de self dédiées et à la vente à emporter : en cartes titre-restaurants uniquement

Demande de création, de renouvellement ou de modification de badge :

  • La carte du RIL sera facturée 3€ en cas de renouvellement (perte, dégradation) pour couvrir les frais de support technique
  • La carte sera mise à disposition dans les 48h. Vous pourrez la retirer à l’Accueil de 11h30 à 13h15.
  • Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif précisant l’indice par ex. bulletin de salaire ou arrêté administratif.
  • Le badge est strictement personnel, et ne doit être en aucun cas prêté ou donné à une tierce personne.