L’expérimentation « Restauration Solidaire »

Nous sommes fiers de pouvoir donner un peu de temps, de joie et de plaisir à des personnes, le temps d’un repas, dans un restaurant d’État.

Pour l’ensemble de l’équipe du RIL, c’est une très belle aventure humaine. C’est possible et ce n’est pas compliqué. Nous sommes heureux que cela se concrétise.

Bien sûr, vu le besoin, nous voudrions pouvoir accueillir encore plus de personnes. Aujourd’hui, c’est environ 10 personnes par jour qui viennent déjeuner au RIL grâce à ce dispositif. Alors il faut se dire que si 100 restaurants accueillaient 10 personnes par jour sur 250 jours d’ouverture, ce sont 250 000 repas qui seraient servis… Prenons nos calculettes, vu le nombre de restaurants collectifs.

Merci à Cécilie Cristia-Leroy et à ceux qui ont permis que cette histoire se construise.

Nous espérons maintenant qu’elle puisse perdurer et qu’elle soit inspirante.

Articles de presse, vidéos

Explorez notre section média, où vous trouverez des articles de presse passionnants et des vidéos informatives. Restez informé(e) et découvrez des contenus captivants sur une variété de sujets.
Bienvenue dans notre univers médiatique !

Ils ont dit oui à la Volaille Française ! Les témoignages – 2023

Découvrez les témoignages de nombreux professionnels de la restauration qui ont fait le choix de la Volaille Française dans leurs établi...

100% RIL = 100% Rationnel, Impliqué et Local – 2023

Le Restaurant Inter-Administratif de Lyon (RIL) incarne un modèle de restauration collective basé sur un équilibre entre les enjeux finan...

2016 – Enquête de satisfaction

La promotion interne, un investissement sur le long terme au RIL – 2023

Philippe Muscat, directeur du restaurant inter-administratif de Lyon (RIL), met en avant sa stratégie de promotion interne. Il explique l'i...

De la restauration collective à la restauration sociale – 2023

Directeur depuis plusieurs années du Restaurant Inter-administratif de Lyon (RIL), Philippe Muscat observe, analyse, les changements de la ...

Trophée Diversités et Entreprises 2023

Plus de 200 personnes ont assisté à la 14e édition de la soirée Diversités et Entreprises à la Préfecture du Rhône, durant laquelle...

Soutenir les producteurs, c’est partager le risque avec eux – 2023

"On soutient les producteurs en partageant les risques avec eux. C'est quand même la base de la loi Egalim de soutenir le monde agricole" ...

Le RIL renouvelle sa garantie Mon Restau Responsable – 2022

Garanti par notre démarche Mon Restau Responsable depuis 2016, le restaurant inter-administratif de Lyon (RIL) s’est engagé à nouveau p...

Réinventer les offres culinaires autour du fait maison au RIL – 2022

Le Restaurant Interadministratif de Lyon (RIL) positionne sa prestation culinaire sur le fait maison, tout en repensant l'offre au self et c...

Quelle qualité pour les fruits et les légumes en restauration collective ? – 2021

Interfel - juillet 2021

[allergnes-de-la-semaine]

menu du 09 au 13 décembre / Allergènes

Demande de clôture de badge et de remboursement par chèque :

Clôture de badge

« * » indique les champs nécessaires

Rechargement du badge

À DISTANCE :

  • Via l’application internet sécurisée pop&pay.
  • Première connexion : Code site = RIL / Identifiant = n° badge / Mot de passe = n° badge

SUR PLACE :

  • À la borne située dans la hall d’accueil : en CB uniquement
  • À l’accueil : en espèces, chèques et titres restaurant papier
  • Aux caisses de self dédiées et à la vente à emporter : en cartes titre-restaurants uniquement

Demande de création, de renouvellement ou de modification de badge :

  • La carte du RIL sera facturée 3€ en cas de renouvellement (perte, dégradation) pour couvrir les frais de support technique
  • La carte sera mise à disposition dans les 48h. Vous pourrez la retirer à l’Accueil de 11h30 à 13h15.
  • Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif précisant l’indice par ex. bulletin de salaire ou arrêté administratif.
  • Le badge est strictement personnel, et ne doit être en aucun cas prêté ou donné à une tierce personne.