Directeur depuis plusieurs années du Restaurant Inter-administratif de Lyon (RIL), Philippe Muscat observe, analyse, les changements de la restauration collective.
Sirhafood.com – septembre 2023
Découvrez l'article :
« Stéphane Gouttenoire – Gargantua 2015 »
En lire plusAccueil De la restauration collective à la restauration sociale – 2023
Directeur depuis plusieurs années du Restaurant Inter-administratif de Lyon (RIL), Philippe Muscat observe, analyse, les changements de la restauration collective.
Sirhafood.com – septembre 2023

Olivier Bruyère, 46 ans, ancien professionnel du BTP, s’est reconverti dans la restauration collective après avoir découvert ce secteur lors du Rheve festival. Aujourd’hui employé au RIL, il a été formé par son employeur et s’épanouit dans un métier manuel, concret et compatible avec sa vie familiale, trouvant une vraie satisfaction à donner du plaisir aux usagers.
Métropole Grand Lyon – 26/01/2026

La sixième édition du Grand Repas 2025 mettra à l’honneur les douze départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. Dix-neuf chefs ont présenté onze menus élaborés en duo, un chef de la restauration traditionnelle et un de la restauration collective, à partir de produits locaux et de saison. L’événement, prévu le 9 octobre 2025, mobilisera tous les lieux de restauration. Soutenu par Thierry Marx, Guillaume Gomez et le ministère de l’Agriculture, le Grand Repas vise à promouvoir une alimentation locale, partagée et responsable.
Le Progrès – 02/10/2025

Le nouveau RIL continue plus que jamais à déployer la démarche Mon Restau Responsable®, en gardant son identité culinaire en phase avec les attentes des convives et en impliquant l’équipe dans les enjeux majeurs.
Restauration Collective n°368 – Mars 2025
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
« * » indique les champs nécessaires
« * » indique les champs nécessaires