Découvrez l'article :
« Le RIL remporte le prix de la meilleure initiative en restauration collective pour son travail sur le fait maison et sur la précarité alimentaire lors de la 1ère édition des Ze Awards de la Restauration Collective »
En lire plusAccueil Votre association Lois et réglementation en restauration collective Lutte contre le gaspillage alimentaire et tri sélectif
La loi AGEC, en complément de la loi EGALim font de la lutte contre le gaspillage alimentaire un levier majeur pour tendre vers un modèle de société plus durable. La loi se fixe comme objectif de réduire le gaspillage alimentaire de 50 % par rapport à son niveau de 2015 dans les domaines de la distribution alimentaire et de la restauration collective d’ici 2025.
L’obligation de mettre en place une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire incombe à tous les opérateurs de la restauration collective, publique et privée.
Bien sûr, le tarif est dégressif en fonction du nombre de périphériques. Et en cas de grosse faim, il est toujours possible de prendre un supplément 😉
Conformément à la loi, le gaspillage alimentaire doit faire l’objet d’une analyse régulière. Ce diagnostic a pour but de :
Le dernier diagnostic du gaspillage alimentaire réalisé au RIL en avril 2024 fait ressortir une moyenne de 30 grammes par convive et par repas, bien en dessous de la moyenne nationale de 100 grammes en restauration collective autogérée.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
« * » indique les champs nécessaires
« * » indique les champs nécessaires